Notre CPE s’est doté d’une mission s’articulant autour de trois grands axes; la mission de garde (santé et sécurité), la mission éducative (principes de base pédagogiques) et la mission sociale (place au sein de la communauté).

La mission de garde répond évidemment au besoin des parents, en « prenant soin » de leurs enfants pendant qu’ils sont au travail. Cette mission vise d’abord et avant tout la santé et la sécurité des enfants, en leurs offrant des lieux physiques sains et sécuritaires, adaptés à leurs besoins. Les normes relatives à la santé et à la sécurité des CPE sont respectées et le conseil d’administration participe à cette mission en élaborant des politiques visant à promouvoir la santé et la sécurité au centre. 

La mission éducative s’appuie principalement sur le programme éducatif des services de garde du Québec. Cette mission a comme objectif principal d’assurer à l’enfant un contexte de vie où il peut se développer en harmonie, en groupe, mais en ayant une place privilégiée. Ici, chaque enfant est unique et apprend par lui-même, par le jeu. Nous voulons, pour ces enfants en bas âge, créer un milieu affectif, sécuritaire, sain et stimulant dans lequel ils évoluent, apprennent et découvrent tout en s’amusant. 

Enfin, la mission sociale vise à conférer à notre CPE une place privilégiée au sein de la communauté, en faisant connaître notre existence aux divers partenaires de celle-ci, et en étant actif dans celle-ci. De plus comme le CPE est situé dans le bâtiment de « La Maison du développement durable (MDD)» sa philosophie et ses pratiques quotidiennes prônent des choix individuels et collectifs à la fois écologiques, socialement responsable et équitable.